CIE TRAINTAMARRE DE 7H10

La compagnie traintamarre de 7h10 est une association loi 1901 née à Paris en décembre 2008. Elle créé des spectacles vivants entremêlant musiques classiques et traditionnelles, théâtre, conte… Elle rassemble des interprètes polyvalents, se distinguant dans plusieurs domaines artistiques ou des répertoires musicaux diversifiés.

Dès 2009, la compagnie oriente son travail vers le théâtre musical avec l’Histoire du soldat de Stravinski et Ramuz. Elle se plonge ensuite dans les contes et musiques d’Europe de l’Est en créant Le Renne du soleil au festival off d’Avignon 2011, repris notamment au Théâtre de la Ville de Valence et au Théâtre Alexandre Dumas (Saint-Germain-en-Laye).

De ce spectacle familial est tirée une version jeune public intitulée Contes de l’isba. Créée à la Cité de la Musique en novembre 2013, elle est donnée à l’Espace Jean Legendre (scène nationale de l’Oise), au Théâtre Claude Debussy (Maisons-Alfort), à l’Opéra de Tours, au Sud-Est Théâtre (Villeneuve-Saint-Georges)... Programmée par les Jeunesses Musicales de France, la compagnie est également accueillie dans ce cadre à La Ferme du Buisson (scène nationale de Marne-la-Vallée) et au Grand R (scène nationale de La Roche-sur-Yon).

La compagnie est engagée aujourd’hui dans deux nouvelles aventures : le concert conté Portraits chinois et le voyage musical Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune, créé au festival off d'Avignon 2016. L'équipe s’enrichit alors de nouveaux interprètes qui lui apportent leur expérience dans le théâtre musical et leur passion pour les formes hybrides.