CIE TRAINTAMARRE DE 7H10

Ulysse Barbry

Comédien

Très jeune, Ulysse développe un goût prononcé pour la création et se confronte à différentes disciplines artistiques. Suivant dès neuf ans des cours de batterie à l’EDIM (Cachan), il passera dix ans à traverser les répertoires jazz, bossa, funk, rock et autres musiques actuelles.

Il intègre en 2007 la Classe Intensive d’art dramatique de Gaëtan Peau à Delaury Formation. En 2008, il entre au conservatoire du XVe arrondissement de Paris, où il suit pendant deux ans les cours de Liza Viet et Alain Gintzburger. Admis en 2009 dans le cycle spécialisé de l’ESAD, il intègre l’année suivante le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où il a pour professeurs d’interprétation Daniel Mesguich, Jean-Damien Barbin, Michel Fau et Yann-Joël Collin.

Depuis 2012, il joue pour « Rêve Général ! », cie dirigée par Marie Normand, dans Roulez Jeunesse ! puis Que d’espoir !. À sa sortie du CNSAD, il est l’acteur associé du Théâtre du Peuple de Bussang pour la saison 2014/2015. Il joue Le Dernier des idiots, mis en scène par Serge Hureau et Olivier Hussenet ; parallèlement il interprète et met en scène Contes Sauvages, premier spectacle de la cie « Hic sunt leones », commandé par le Théâtre du Peuple.

En 2016, il sera dans Les Préjugés, pour une troisième collaboration avec Marie Normand, et dans Sol, avec la Cie traintamarre de 7h10. Dans le jeu comme dans la mise en scène, il aime mêler les formes d’expressions (danse, marionnettes, musique, écriture, cinéma) et partager ces pratiques à travers des ateliers et rencontres.

Jean Boissinot

Comédien

Né en 1983, il intègre, après un diplôme de graphiste, une formation théâtrale dans la section Actorat de l’EICAR où il expérimente le mime, le clown, l’expression corporelle, l’escrime, les cascades et l’interprétation de textes classiques et contemporains aux côtés de professeurs internationaux. Il intègre en 2005 la Compagnie Ah ! avec laquelle il se produit sur Paris et au festival Off d’Avignon dans le huis clos juridique 12 Hommes en colère et la comédie Baroufe à Chioggia de Carlo Goldoni.

Sa carrière l’amène à jouer tous les registres, de Shakespeare à Visniec en passant par Labiche et Marivaux, ainsi que des créations contemporaines. Il poursuit aujourd’hui sa formation de comédien en suivant divers stages sur Shakespeare, sur le conte ou encore dans la création et la manipulation de marionnettes.

A partir de 2009, il s’investit dans le théâtre musical et collabore avec la compagnie traintamarre de 7h10 pour les spectacles Histoire du soldat, Le Renne du soleil et Contes de l’isba.

En 2013, il écrit, joue et réalise son premier court-métrage Le cinéma des branquignolles #1 et se produit dans le spectacle liberté de sa Compagnie Obalone.

Nadège Bourmaud

Costumière

Diplômée d'un brevet technicien dessinateur maquettiste, elle a d'abord une formation de dessin et de communication visuelle. En 2005, elle commence des études de costumier en passant le DMA costumier réalisateur à Paris et complète son parcours par la formation costumier coupeur ainsi qu'une année post-diplôme en conception costume et scénographie à l'ENSATT ; elle suit en outre une formation d’accessoiriste au CFPTS.

Elle fait des allers et retours entre le théâtre, le cinéma, le cirque et la danse. Elle travaille la coupe afin d’adapter au mieux un vocabulaire du vêtement au dessin du corps.

Agnès Cambier

Metteur en scène

Née en 1982, elle se forme parallèlement au théâtre, à la musique et à la danse : elle suit les classes d’art dramatique des conservatoires des XVe et XVIIe arrondissements de Paris puis du CNR de Saint-Maur-des-Fossés et obtient un premier prix de piano de la Ville de Paris ainsi qu’un second prix du CNR de Boulogne-Billancourt.

Elle joue avec diverses compagnies, accueillie notamment au Théâtre du Soleil lors du festival Enfants de Troupes-Premiers Pas, puis fonde en 2006 la compagnie pluridisciplinaire « Trois cordes à son art » avec laquelle elle crée Vers ma pâle étoile, joué dans plusieurs théâtres franciliens. Elle rejoint ensuite la compagnie traintamarre de 7h10 dont elle signe les mises en scène depuis 2009.

Par ailleurs agrégée de Lettres Modernes, elle est actuellement professeur de français au lycée Camille Claudel de Blois après quatre années d’enseignement à l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Elle termine une thèse sur le théâtre contemporain et présente régulièrement ses recherches lors de colloques et d’articles dans des revues spécialisées.

Benoît Chaintreuil

Secrétaire & Trésorier

Charlotte Ducène

Chargée de diffusion

Orane Duclos

Régisseuse son

Tanguy Gallavardin

Clarinettiste

Tanguy commence la clarinette à l’âge de 8 ans. Il obtient les prix de clarinette et de musique de chambre au CRR de Lyon dans la classe de Didier Reymond. Parallèlement, il suit des cours de piano et intègre le département Jazz du CRR de Lyon dans la classe de Mario Stantchev.

Depuis toujours, il explore les nombreux styles musicaux que ses deux instruments lui offrent et se passionne pour l’improvisation. À l’âge de 18 ans, le désir de devenir musicien professionnel apparaît comme une évidence. Il se perfectionne alors auprès de Florent Héau au CRR de Rueil-Malmaison pendant 3 années. En 2010, il intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Romain Guyot et participe à de nombreuses masterclass auprès d’éminents clarinettistes tels que Pascal Moraguès, Wenzel Fuchs, Lorenzo Copolla, Jérôme Voisin ou Olivier Patey. En 2012, il remporte le premier Prix du concours de Riddes en Suisse.

Toujours attiré par la pratique orchestrale, il intègre l’Orchestre Français des Jeunes en 2011 et est invité à jouer avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Toulon ou l’Orchestre Symphonique de Lorraine.

En 2015, il obtient le poste de 2ème clarinette à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn sous la direction de Fayçal Karoui. Il se produit également dans plusieurs festivals de musique de chambre et collabore avec de grands musiciens tels que Maurice Bourgue, Juliette Hurel, Julien Hervé, Denis Pascal, François Leroux. Depuis 2013, il crée un spectacle et compose sa propre musique dans le groupe « Yumiduo » où il explore sa créativité musicale.

Olivier Gand

Administrateur

Né en 1984, diplômé de l’EICAR en section Réalisation en 2006, il se consacre principalement à la réalisation et à la production audiovisuelles.

Passé par l’émission courte et le documentaire (Fantasy Stars : Auteurs de Fantasy et Gamers, diffusé sur Nolife en 2011), il s’investit tout particulièrement dans la reconnaissance du Jeu vidéo.

Un intérêt qui l’a amené à rencontrer, puis à intégrer en 2007 l’association MO5.COM, où il occupe depuis les fonctions de Responsable softwares et de Chef de projets audiovisuels.

Des responsabilités qui l’ont conduit, d’une part, à gérer une importante ludothèque, notamment pour les besoins des expositions Museogames au Musée des Arts et Métiers en 2010, et Game Story au Grand Palais en 2011. Et d’autre part, à concrétiser un partenariat avec la chaîne Nolife en 2012, sous la forme de l’émission Very Hard, dont il assura la réalisation.

Porté sur l’Imaginaire en général et toujours partant pour de nouvelles aventures, il se partage actuellement entre création et gestion de production.

Il s’investit au sein de la compagnie traintamarre de 7h10 de janvier à juillet 2015.

Camille Gueirard

Violoncelliste

Camille débute le violoncelle à l’âge de neuf ans après quatre années de piano. Elle étudie au CNR de Marseille, où elle obtient un premier prix en 2004. Le prix Pierre Barbizet au concours Bach et un premier prix de musique de chambre lui sont décernés la même année.

En 2006, elle intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de François Guye, et obtient en 2009 un Master d’Orchestre puis, en 2012, un Master de Pédagogie.

Elle est régulièrement invitée à jouer avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Philarmonique de Marseille, l’Orchestre Régional Avignon Provence... Elle joue sous la baguette de chefs tels que Charles Dutoit, Tugan Sokhiev, Arie Van Beek, Jean-Claude Casadesus, Evelino Pido, Michael Schønwandt, Kazuki Yamada, Lawrence Foster... Elle se produit également à l’étranger au sein du London Cello Orchestra.

Depuis 2015, elle explore de nouveaux horizons en jouant dans plusieurs pièces théâtrales et musicales, notamment pour la saison 2014/2015 du Théâtre du Peuple, où elle se produit sous la direction du metteur en scène Vincent Goethals. Elle crée aussi à cette occasion un spectacle tout public avec le metteur en scène et acteur Ulysse Barbry.

Claire Jouët-Pastré

Scénographe / Comédienne

Après huit années de théâtre et une formation en architecture; en 2010, elle sort diplômée scénographe de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Technique du Théâtre).

Elle travaille pour plusieurs compagnies de théâtre, danse et marionnette mais aussi en ateliers de construction ; Opéra Bastille (75), Artefact (84), La Machine (44), les studios de la FEMIS (75), pour les Festivals tels que : Les Invites, Les nuits de Fourvière, Avignon...

Elle exerce son activité à l’étranger pour Prisme 3 (Montréal), Servitep (Madrid) La compagnie Li:Sanga (Berlin), Solito (Brésil) ainsi qu’en tournée avec le Royal de Luxe et la compagnie traintamarre de 7h10...

À la suite de la formation suivie au CNAC (centre National des Arts du Cirque) et organisée par la compagnie 14:20, elle s’épanouit actuellement dans le domaine de la magie nouvelle, entre autre auprès de la compagnie l’Absente de tout bouquets (Yann Frisch). Elle co-fonde la compagnie Morphée pour le spectacle de magie nouvelle en rue : EKivoKE.

Elle travaille actuellement sur le long métrage "Ma vie de Courgette" en tant qu'assistante décoratrice au Pôle Pixel (Lyon).

Khoa-Vu Nguyen

Violoniste

Après avoir obtenu les prix de violon, de formation musicale et de musique de chambre au CNR de Rennes, Khoa-Vu s’oriente vers le monde de la musique. Il entre alors dans la classe de S. Gessner au CNR de Paris où il travaille entre autres avec les membres du Quatuor Ysaïe et L. Héry (Super soliste de Radio-France).

Avec le Trio Zékla (violon, clarinette, piano), il participe à de nombreux concerts de créations contemporaines. En tant que musicien d’orchestre, il est amené à jouer sous la direction de grands chefs, à accompagner des solistes de renom dans les salles prestigieuses de Paris.

Parallèlement, il continue à se perfectionner au contact de J-J. Kantorow, A. Roussin, M. Charvet.

Amoureux de toutes les musiques, il participe à de nombreux projets, guidé par l’éclectisme. C’est ainsi qu’il tourne pendant plus de trois ans avec le groupe de chanson française Les Vieilles Pies, enregistre avec StarPop Orchestra des musiques de films et intègre l’ensemble Acouphène. Titulaire du Diplôme d’Etat de Violon, il consacre la moitié de son temps à l’enseignement du violon.

Mariam Rency

Eclairagiste

Née en 1986, elle travaille depuis 2011 comme éclairagiste, vidéaste et régisseur pour le spectacle vivant.

Titulaire d’un DNSEP des Beaux-Arts de Marseille et du diplôme de réalisateur lumière de l’ENSATT à Lyon, elle met sa pratique artistique et technique au service de différentes compagnies telles que la Cie traintamarre de 7h10, La Cie Transplanisphère, la Cie Transparences, la Cie Incandescence, le Deug Doen Group, la Cie Sambre, Babouk, Vénus ou la Cie Nova.

Portant souvent la casquette de régisseur général, régisseur plateau, voire chauffeur poids lourd, elle développe son expérience et sa polyvalence en tournée grâce aux Grands Boulevards de Lande Martinez production ainsi que dans l'accueil technique lors du Festival « Les Nuits de l’Enclave » et du Festival off d'Avignon, sa ville d'origine. Elle travaille aussi bien sur des projets internationaux (Les Descendants, créé en Arménie et joué à Berlin et Paris) que sur des spectacles jeune public tels Contes de l’Isba ou encore des concerts (Jean-Claude Chapuis, Antoine Bataille, Emily Loizeau).

Margaux Robin

Régisseuse Son

Entrée à l’ENSATT en 2011, après deux années de classe préparatoire cinéma à Nantes, durant lesquelles ses envies artistiques et sonores ont commencé à se confirmer, Margaux Robin travaille aujourd'hui le son avec curiosité et l'expérimente sous toutes ses formes, au théâtre, au cinéma ou dans les arts plastiques. Créatrice son aux côtés de Carole Thibaut (Cie Sambre) pour ses spectacles PrintempS et Monkey Money, elle travaille aussi auprès de compagnies jeune public comme la compagnie lyonnaise « Le blé en herbe » ou la Cie traintamarre de 7h10.

Régisseuse générale avec la Cie « In Vitro - Marine Mane » depuis la création du spectacle La tête des porcs contre l'enclos, périodiquement régisseuse son au Nouveau Théâtre de Montreuil, ou encore ingénieure du son et monteuse son auprès de Jeanne Cousseau (INSAS de Bruxelles) pour son adaptation filmique de The Waves de Virgnia Woolf, Margaux est à la recherche de la diversité, toujours au plus près de l'énergie de création du spectacle vivant ou de projets indépendants.

Franck Russo

Clarinettiste

Né en 1986, il obtient les prix de clarinette et de musique de chambre des CRR de Toulon, Rueil-Malmaison et du CNSM de Paris.

Il est lauréat de nombreux concours internationaux : 3ème prix, prix du Public, prix Jeune Talent au 1er Concours Jacques Lancelot ; 1er prix Musiques d’ensembles FNAPEC en 2012 ; prix pour la meilleure interprétation de la Rhapsodie de Claude Debussy au 2ème Concours Lancelot à Tokyo en 2014 ; 3ème prix au prestigieux 67ème concours international du Printemps de Prague en 2015.

Clarinette et clarinette basse solos de l’Orchestre Français des Jeunes en 2007 et 2008, il collabore également avec divers orchestres professionnels en France et à l’étranger. Il a été membre de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de 2012 à 2015 et vient d’intégrer le poste de clarinette solo à l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée.

Toujours désireux d’innover en explorant des modes d’expression variés, il développe actuellement, à travers ses arrangements, un répertoire original pour son quatuor de clarinettes, « Absinthe ».

Il est lauréat des fondations Meyer et Banque Populaire.

Michaëlla Sinapin

Chargée de production

Camille Phelep

Pianiste

Née en 1987, elle débute le piano au Conservatoire de Brest dans la classe d’Agnès Postec. Elle poursuit au Conservatoire de Région de Rennes, où elle obtient en 2003 son DEM de piano, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte où elle obtient un premier prix en 2008. Elle termine ensuite ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Dominique Weber, où elle obtient en 2012 un Master en Pédagogie.

Elle est lauréate du Concours de piano de Brest en 2009 avec un 2ème prix Chopin, du Concours de piano d’Ile de France (catégorie supérieur) en 2004 avec un 1er Prix à l’unanimité et les félicitations du jury, et du Concours de piano de Brest en 2002 avec un 3ème Prix Fauré-Debussy-Rachmaninov. Elle a également été récompensée par le Prix François Dumont à la HEM de Genève en 2010 pour la meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven.

Camille se produit dans sa région natale, en région parisienne, et en Suisse. En récital, en musique de chambre, ainsi que dans des projets pluridisciplinaires qui permettent la rencontre de différentes pratiques artistiques, ainsi que la rencontre entre musique classique et musiques traditionnelles. Passionnée par la transmission de la musique, elle enseigne le piano en conservatoire à Achères (région parisienne) ainsi qu’au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Elle est également professeur de musique de chambre au sein de l’académie d’été Josquin des Prés (Normandie).

Elle joue au sein de spectacles musicaux comme Ah c’qu’on s’aime (Festival d’Avignon 2012, France), Le Renne du soleil de la compagnie traintamarre de 7h10 (France), Italy loves me (BAT, Berlin), ou encore les spectacles de marionettes du Puppentheater (Berlin). De sa rencontre avec la pianiste Susanna Tiertant naît en 2014 le duo original Portraits Chinois. Amoureuse de la musique brésilienne, elle est pianiste et accordéoniste au sein du groupe Olindà (choro, forro, samba, bossa nova...) qui se produit en Allemagne et en France. Elle collabore également avec le clown, jongleur et peintre Ernesto Lucas. Ils fondent en 2014 le duo Gambas Circus (clown et musique) et se produisent en Allemagne, au Luxembourg, en France....

Célia Poulet

Présidente

Michel Tiertant

Compositeur

Susanna Tiertant

Pianiste / Auteur

Susanna est née à Avignon. Elle décroche ses premiers prix de piano et musique de chambre aux conservatoires régionaux d’Avignon et de Rueil- Malmaison, puis un Master en Interprétation à la Haute École de Musique de Genève.

Tout en se produisant en récital et musique de chambre, elle fonde en 2008 la compagnie traintamarre de 7h10, dont les créations Le Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de France. Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers d'autres projets pluri-artistiques : J'ai soif (cie Serge Barbuscia), Portraits chinois avec la pianiste Camille Phelep depuis 2010 puis Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune, dont elle écrit le texte après un voyage d’Avignon à Taïwan.

Également titulaire d'un Master de Pédagogie, elle invente avec ses élèves, dans l'école où elle enseigne, des spectacles musicaux originaux : L’Histoire du chat qui avait tout oublié ou encore Rémi, Dola, Sisol et la machine à voyager. En août 2015, elle est professeur de théâtre musical dans un stage à Taïwan et crée avec 50 enfants le conte musical Rémi, Dola, Sisol et le train magique.

En 2014, elle voyage aux USA et co-fonde à son retour le sextet The Bod’licks, spécialisé dans le swing et le jazz New-Orleans.