CIE TRAINTAMARRE DE 7H10

Camille Phelep - Pianiste

Née en 1987, elle débute le piano au Conservatoire de Brest dans la classe d’Agnès Postec. Elle poursuit au Conservatoire de Région de Rennes, où elle obtient en 2003 son DEM de piano, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte où elle obtient un premier prix en 2008. Elle termine ensuite ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Dominique Weber, où elle obtient en 2012 un Master en Pédagogie.

Elle est lauréate du Concours de piano de Brest en 2009 avec un 2ème prix Chopin, du Concours de piano d’Ile de France (catégorie supérieur) en 2004 avec un 1er Prix à l’unanimité et les félicitations du jury, et du Concours de piano de Brest en 2002 avec un 3ème Prix Fauré-Debussy-Rachmaninov. Elle a également été récompensée par le Prix François Dumont à la HEM de Genève en 2010 pour la meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven.

Camille se produit dans sa région natale, en région parisienne, et en Suisse. En récital, en musique de chambre, ainsi que dans des projets pluridisciplinaires qui permettent la rencontre de différentes pratiques artistiques, ainsi que la rencontre entre musique classique et musiques traditionnelles. Passionnée par la transmission de la musique, elle enseigne le piano en conservatoire à Achères (région parisienne) ainsi qu’au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Elle est également professeur de musique de chambre au sein de l’académie d’été Josquin des Prés (Normandie).

Elle joue au sein de spectacles musicaux comme Ah c’qu’on s’aime (Festival d’Avignon 2012, France), Le Renne du soleil de la compagnie traintamarre de 7h10 (France), Italy loves me (BAT, Berlin), ou encore les spectacles de marionettes du Puppentheater (Berlin). De sa rencontre avec la pianiste Susanna Tiertant naît en 2014 le duo original Portraits Chinois. Amoureuse de la musique brésilienne, elle est pianiste et accordéoniste au sein du groupe Olindà (choro, forro, samba, bossa nova...) qui se produit en Allemagne et en France. Elle collabore également avec le clown, jongleur et peintre Ernesto Lucas. Ils fondent en 2014 le duo Gambas Circus (clown et musique) et se produisent en Allemagne, au Luxembourg, en France....

Susanna Tiertant - Pianiste - Auteur

Susanna est née à Avignon. Elle décroche ses premiers prix de piano et musique de chambre aux conservatoires régionaux d’Avignon et de Rueil- Malmaison, puis un Master en Interprétation à la Haute École de Musique de Genève.

Tout en se produisant en récital et musique de chambre, elle s'investit depuis 2009 au sein de la compagnie traintamarre de 7h10, dont les créations Le Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de France. Elle signe le texte du nouveau spectacle musical Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune.

Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers des projets divers et variés : J'ai soif (cie Serge Barbuscia), Portraits chinois avec la pianiste Camille Phelep, Gobi Rhapsodie avec Mandaakhai Daansuren (morin-khuur, chant diphonique / piano) et le collectif The Bod’licks, au répertoire swing et New-Orleans.

Également titulaire d'un Master de Pédagogie, elle invente avec ses élèves, dans l'école où elle enseigne, des spectacles musicaux originaux : L’Histoire du chat qui avait tout oublié ou encore Rémi, Dola, Sisol et la machine à voyager. En août 2015, elle est engagée dans un stage à Taïwan pour créer avec 50 enfants le conte musical Rémi, Dola, Sisol et le train magique.